Les influenceurs sur les réseaux sociaux ont-ils vraiment du poids ?

Les influenceurs sur les réseaux sociaux ont-ils vraiment du poids ?

En général, un individu se positionne en qualité d’influenceur tant qu’il intervient pour  inspirer le changement de comportement des consommateurs dans un secteur donné.

Cette influence sur la consommation attise les organisations et plusieurs marques qui veulent disposer d’un dispositif marketing performant. Ces derniers cherchent alors la collaboration avec ces influenceurs directement ou indirectement, y compris l’influenceur digital.

Qu’en est-il de l’influenceur digital ?

L’influenceur digital est autrement appelé influenceur social et évolue notamment dans le cadre du marketing d’influence. Au passage, il est à noter qu’il existe d’influenceur statutaire, d’influenceur prescripteur, influenceur célébrité médiatique, influenceur foyer cœur, etc.

En effet, le concept influenceur est un concept relatif dont la discussion n’en finisse pour longtemps. Vues les interventions de l’influenceur digital, il est parfois considéré comme un concurrent des autres médias marketing et des professionnels en publicité.  Il va sans dire que l’influenceur digital a effectivement les capacités de changer les comportements de consommation d’une marque ou d’un service, du moins il modifie les perceptions des prospects.

Le poids des influenceurs sur les réseaux sociaux ?

Les influenceurs digitaux ou bien les influenceurs sociaux  sont pratiquement présents sur les réseaux sociaux, avec un canal de publication avantagé. Il n’est pas toujours aisé de mesurer la capacité d’influence mais progressivement, il s’agit d’accumuler le nombre d’abonnés, d’amis, de followers, etc. Il faut reconnaître que l’e-influenceur améliore son audience, plus que les blogueurs et les fidèles instagrameurs et les autres,  autant que sa popularité  se progresse sur les réseaux sociaux. A noter que de réel engouement s’est manifesté autour des réseaux sociaux, et l’influenceur a su profiter et exploiter cette addiction pour augmenter son poids et influencer de plus en plus d’utilisateurs, de particuliers comme des entreprises pour qu’une marque soit au top du marché ou qu’un service soit plus performant. Les réseaux sociaux sont de nos jours quasi-incontournables et les influenceurs y contribuent.