A la découverte des smart start-up

A la découverte des smart start-up

Le mot d’ordre à présent est: smart. En effet, tout aujourd’hui est intelligent. Il y a quelques années encore, le monde rêvait de robots intelligents qui, un jour viendra, facilitera grandement le travail des humains, des voitures intelligentes et d’autres objets et gadgets intelligents.

Aujourd’hui tout cela est réalisé. Nous avons les maisons connectées, les voitures intelligentes, et on a même les robots intelligents et nettoyeurs. Mais il y a également les smart start-up. En quoi est-ce qu’elles consistent? Les smart start-up font des innovations incroyables, qui sont très pratiques et nous rendent bien des services dans certains domaines de notre vie.

Les smart start up dans le secteur de l’automobile

Comme nous l’avons dit, les smart start-up sont partout, et elles peuvent se focaliser sur plusieurs secteurs à la fois. Nous avons par exemple la smart start-up qui a travaillé dur pour trouver une toute nouvelle source d’énergie pour l’automobile, ce qui est carrément révolutionnaire.

Alors, qu’est-ce que cette smart start-up néerlandaise nous a trouvé de si exceptionnel? La voiture électrique? Non, on connaît déjà. Elle a inventé la voiture solaire. En 2019 on pourra voir quelques prototypes de cette magnifique invention. Ce sera donc une voiture qui possèdera une carrosserie où se trouvera des panneaux solaires, une vraie petite merveille dans le monde automobile.

Grands Prix de l’Innovation: pour les smart start-up

Tous les ans, un grand concours est organisé à Paris et sont plus particulièrement adressées aux smart start-up qui ont vraiment réalisé des concepts qui sortent de l’ordinaire et qui sont très originaux. Les smart start-up qui font vraiment des innovations dans quelque domaine qui soit sont donc récompensées pour leurs recherches, leur dur travail ainsi que pour leur réalisation. En effet, les start-up se concentrent surtout en général a être dans la nouveauté, dans l’innovation.